Je suis

Margaux Calle

28 ans

 

  • Instructrice en massage bébé certifiée de l'IAIM (International Association of Infant Massage)

       A 26 ans, je décide de me former en tant qu'instructrice en massage bébé afin d'enseigner, à chaque parent qui le souhaite, les techniques de massages adaptées aux nourrissons et aux bébés.

Au delà des techniques de massage, chaque parent plonge dans une bulle privilégiée avec son bébé permettant de créer ou de renforcer le lien d'attachement entre eux.

Pour moi, chaque atelier est une nouvelle occasion de connaître et de comprendre son bébé.

Quels signes vous envoie-t-il? Quels sont ses besoins? Que veulent dire ses pleurs? etc...

 

       A l'heure où la société nous dicte un rythme effréné et nous fait parfois oublier l'essentiel des relations humaines, je vous invite, à travers le massage bébé, à vous retrouver en phase avec votre bébé afin de le comprendre et qu'il vous comprenne de mieux en mieux.

  

 

Avant de vous inscrire à un atelier, sentez-vous libre de me contacter pour me poser vos questions.

  • Instructrice en Massage école certifiée MISP ( Massage in schools program)

         Cette formation en massage école n'est autre que la continuité pour moi de mon désir de promouvoir le massage et le toucher bienveillant au plus grand nombre.

J'ai été tout de suite convaincu des bienfaits du massage au sein des écoles, auprès des écoliers.

De nombreuses études scientifiques montrent que de prendre en considération le corps permet à l'enfant de plus facilement se concentrer et de faciliter son apprentissage. 

Le but de mon intervention au sein des écoles, dans les classes (de la grande section de maternelle au CM2), est de mettre en place le massage comme une activité quotidienne, rituelle, permettant à chaque enfant de se concentrer sur les apprentissages enseignés.

La routine que j'enseigne prendra, en tout et pour tout, dix minutes chaque jour.

 

Pour plus d'informations sur le massage école: rendez-vous à la page "le massage école".

  • Masseuse biodynamique (3ème année de formation de l'école Biodynamique de Paris)

         Actuellement en 3ème année de formation de thérapeute biodynamique, je vous propose de découvrir cette technique de massage biodynamique destinée à tout adulte désireux de retrouver les capacités d'auto-régulation de son corps.

         Nous sommes tous impactés par le rythme de la vie quotidienne et le corps en est le premier témoin.

Il est parfois difficile pour le corps de récupérer, de se régénérer comme il en aurait besoin car ses capacités d'auto-régulation sont altérées. Pour certaines personnes, le sommeil devient difficile ou peu reposant, les capacités digestives sont quelques peu coincées ou encore, des douleurs corporelles apparaissent.

        L'accumulation des obligations, le rythme soutenu des vies quotidiennes ne permettent plus au corps de se réguler correctement.

A travers le massage biodynamique, je vous propose d'aider votre corps à retrouver ses capacités d'auto-régulation nécessaires dans votre quotidien.

  

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions supplémentaires.