Le massage biodynamique

      Le corps est un magnifique enchevêtrement de systèmes complémentaires les uns les autres. Lorsque le corps présente une douleur ou présente des difficultés à se réguler, c'est qu'il essaye de vous envoyer un message. En effet, le corps peut somatiser pour vous faire voir qu'il n'arrive plus à se réguler seul.

 

       Le massage biodynamique est un outil développé par Gerda Boyesen dans les années 50. Elle s'intéresse au lien entre le psyché et le soma (le corps).

Elle découvre le psycho-péristaltisme: la capacité des intestins à digérer et réguler les émotions.

Les massages biodynamiques permettent de suivre les besoins du corps selon où il en est dans le moment de la séance. Le massage n'est pas choisi "à la carte" mais il est défini avec moi lors de votre arrivée selon là où vous en êtes, vos possibles douleurs corporelles et/ou vos besoins dans le moment présent.

 

          L'utilisation de la technique de massage biodynamique permet de nettoyer le corps des énergies bloquées qui ont fait naître en vous des tensions musculaires, des difficultés à dormir ou encore des douleurs corporelles diverses.

Les massages que je propose sont des massages dits de "bio-release" c'est à dire qu'ils aident le corps à retrouver ses capacités d'auto-régulation afin que vous vous sentiez mieux au quotidien.

 

 

 

Le psycho-péristaltisme est le bruit de "glouglou" que vous pouvez entendre dans votre ventre lorsque vous êtes détendu.

 

Lors des massages, grâce à l'utilisation du stéthoscope posé sur l'abdomen, je suis guidée par le son du péristaltisme. 

Ces différents sons permettent de connaître les relâchements qui s'effectuent dans le corps au fur et à mesure du massage.

 

J'adapte le massage en fonction du besoin du corps.

 

Ces massages se font directement sur la peau ou bien sur les vêtements (tenue souple).