La thérapie biodynamique

     La thérapie biodynamique est une pratique psycho-corporelle qui met au centre le vivant. En effet, à travers divers outils tels que le massage et la végétothérapie (entre autres), nous pourrons travailler sur vos énergies bloquées, et remettre en circulation la vie en vous et ainsi modifier les systèmes qui vous empêchent d'être vous même.

 

      Le corps est un magnifique enchevêtrement de systèmes complémentaires les uns les autres. Lorsque le corps présente une douleur ou présente des difficultés à se réguler, c'est qu'il essaye de vous envoyer un message.

En effet, le corps peut somatiser pour vous faire voir qu'il n'arrive plus à se réguler seul.

Parfois, c'est seulement votre état émotionnel ou des répétitions dans votre vie qui vous pose question.

La thérapie biodynamique pourra aider toute personne désireuse de trouver un nouveau souffle dans son corps et d'ouvrir des voies, jusqu'ici insoupçonnées ou obstruées, vous permettant de refaire circuler l'énergie vital dans votre corps. 

 

 

       Le massage biodynamique est un outil développé par Gerda Boyesen dans les années 50. Elle s'intéresse au lien entre le psyché et le soma (le corps).

Elle découvre le psycho-péristaltisme: la capacité des intestins à digérer et réguler les émotions.

Les massages biodynamiques permettent de suivre les besoins du corps selon où il en est dans le moment de la séance. Je défini le massage en fonction de là où vous en êtes, vos possibles douleurs corporelles et/ou vos besoins dans le moment présent.

 

          L'utilisation de la technique de massage biodynamique permet de nettoyer le corps, de digérer des émotions bloquées qui ont fait naître en vous des tensions musculaires, des difficultés à dormir ou encore des somatisations corporelles diverses.  

 

 

Le psycho-péristaltisme est le bruit de "glouglou" que vous pouvez entendre dans votre ventre lorsque vous êtes détendu.

 

Lors des massages, grâce à l'utilisation du stéthoscope posé sur l'abdomen, je suis guidée par le son du péristaltisme. 

Ces différents sons permettent de connaître les relâchements qui s'effectuent dans le corps au fur et à mesure du massage.

 

 

Ces massages se font directement sur la peau ou bien sur les vêtements (tenue souple).

             La végétothérapie est une technique d'accueil des sensations et émotions en vous. A travers le travail ensemble, vous pourrez libérer les choses qui peuvent vous empêcher d'avancer.

Cette technique implique que vous soyez à l'écoute de vos sensations et de votre ressenti.

     Le déroulé d'une séance:

  • un échange préalable sur vos besoins et les choses que vous avez besoin d'exprimer
  • un travail thérapeutique adapté à votre processus personnel. Je choisi l'outil le plus adaptés à ce qui se présente pour vous dans la séance.